Réflexion

(A Salagou Odyssey #2)

Salagou Odyssey

Salagou 2011, 16/44 (janvier)

 

7 commentaires sur “Réflexion”

  1. hélène o dit :

    La leçon du Maître ! j’ai fait quelques clichés ce week de roselières se reflétant sur les salins de Maguelone, je suis loin bien loin de la qualité de ce tirage là ! ce léger flou, les couleurs… superbe image, très poétique et cependant tu n’as pas trouvé de poème à associer… on reste donc dans notre propre rêverie. Merci Georges !

  2. Ray dit :

    Idéalement japonisant !

  3. amira dit :

    On voit parfois bien mieux la réalité dans son propre reflet.
    Beau vert.

  4. el duende dit :

    Somptueuses trémulations… Un monde inversé qui nous ouvre des chemins propices à la méditation. Les coloris accordés sont d’une grande douceur. J’aime la blondeur des roselières en hiver…

  5. Margotte dit :

    Beaucoup de délicatesse dans ces jeux de miroirs et ces dégradés de vert d’eau. Le frémissement léger que l’on devine sur l’eau fait vibrer les couleurs. Une très belle photographie, encore une fois…

  6. eva dit :

    un rid’eau de grâce évanescente pour la mélancolie suspendue…
    A une époque pas très lointaine le peintre était le témoin de son temps ou de la nature, ou de ses états d’âme, puis vint la photographie et le peintre dut ré-inventer l’art pictural… Aujourd’hui, le Photographe est parfois un peintre au sein de l’art photographique… Avec pour seuls médium la lumière, l’eau, les textures, mais toujours essentiellement les vibrations de sa sensibilité.

  7. Georges dit :

    Merci pour vos messages.
    Ici c’est une manière parmi d’autres de traiter les reflets (téléobjectif, pas un brin de vent et lumière très tamisée). Il y en a beaucoup d’autres, on pourrait passer une vie de photographe à travailler là-dessus.
    Ce qui est sûr c’est que ça demande une disponibilité totale quand on est sur ce genre d’approche, bien plus que pour le paysage classique, sinon -dans mon cas- ça ne donne rien.