Tambornet

 

Match de tambourin, Gignac, 21/05/11

Match de tambourin, Gignac, 21/05/11

À Gignac, haut-lieu du jeu de balle au tambourin, les matches ont lieu au cœur du village sur un terrain “historique” (le même depuis les années 50), devenu aujourd’hui un parking qu’on libère à l’occasion des matches. C’est un superbe terrain pour les photos, par l’ambiance et les jeux de lumière. Et puis ça me rappelle des souvenirs qui ne me rajeunissent pas !

Commandité par la Fédération Départementale de jeu de balle au tambourin pour suivre la saison de championnats, je vais avoir le grand plaisir d’assister jusqu’à la fin de l’année à de nombreux matches nationaux et départementaux, dans les différents villages où ce sport magnifique est resté vivant.

 

6 commentaires sur “Tambornet”

  1. el duende dit :

    Ombre et lumière. A ce que je vois, vous arrivez à saisir en pleine action la lumière sur le tee-shirt …
    Fils spirituel de Max Rouquette, cette misson vous revenait de plein droit ! :-))

  2. Hélène O dit :

    C’est rare que tu proposes des formats carrés Georges ! Moi j’aime bien comme format.
    Et l’image …. ah lala … chaque jour maintenant j’essaie de comprendre ta façon de capter la lumière et lorsque je vois tes images je mesure le chemin encore à faire…. et là je peux plus dire que j’ai pas le matos pour…. Merci en tout cas de me donner l’envie de persévérer.

  3. Georges dit :

    El Duende : de plein droit, non, quand même pas… De plus, j’aborde ça avec beaucoup d’humilité car il y a un antécédent qui a mis la barre très haute : le travail de Camberoque sur le même sujet.

    Hélène : pas si rare le format carré depuis l’an dernier. Et je commence maintenant à penser carré à la prise de vues, ce qui n’était pas le cas avant. Quant à la lumière, ce n’est pas tout le temps qu’elle est favorable. Ce qui m’est plus difficile, c’est de faire quand même quelque chose quand elle n’est pas là ou qu’elle ne correspond pas à ce que je souhaitais.

  4. el duende dit :

    Donc on aura droit à une compétition sur le terrain et derrière l’objectif ! Ca mettra du piment ! :-))

  5. Hélène O dit :

    ah oui en effet pas si rare, je suis allée faire un tour d’archives et il y en a pas mal, ça n’avait pas retenu mon attention comme sur celle-ci… quant à la lumière nous ne ressentons pas dans ce que tu nous proposes ta difficulté nous ne ressentons, ne voyons que la beauté… c’est très fort de ta part ça ;-) Belle journée Georges !

  6. Georges dit :

    La photo n’est pas une compétition !