La prima tota (7)

 

Olivier et graminées

Olivier en fleurs et graminées. Lacoste, juin 2010

 

7 commentaires sur “La prima tota (7)”

  1. el duende dit :

    Les graminées foisonnantes semblent vouloir monter à l’assaut de l’olivier, comme pour l’étouffer. Je note que le royaume d’en bas accroche tout au tant la lumière que les fleurs de l’olivier, qui lui a besoin d’aller chez le coiffeur… Quant au photographe, il a pris le parti de ne pas faire de jaloux… Ici les humbles ont toute leur place…:))

  2. Hélène O. dit :

    Georges Souche au-delà d’être un photographe, languedocien, poète à ses heures, il est aussi coloriste… Comment ne pas être fan ?

    Lacoste est un lieu que je découvre depuis peu et en effet lorsque je rentre sur Montpellier en fin d’après midi la lumière sur ce versant est magnifique, paisible, pleine de promesses…

  3. el duende dit :

    Un vrai tableau impressionniste!

  4. Georges dit :

    El Duende, j’aime bien votre premier commentaire, bien vu…
    Merci Hélène, en effet la lumière à Lacoste est parfois douce et paisible, et c’était le cas ce soir-là à cet endroit-là… C’était impossible de ne pas penser à des dizaines de tableaux impressionnistes en puissance. Mais je ne sais faire que des faux :))
    Paisible, mais pas toujours : c’est aussi un lieu très venté et ici quand ça souffle, ça ne plaisante pas !

  5. amira dit :

    Lumière superbe, foisonnement.

  6. Ray dit :

    Oui, il y a une impression de désordre, presque d’agressivité dans cette image, qui contraste bien avec son aspect bucolique a priori !

  7. Didi dit :

    Je furète de blog en blog ce soir et me voilà sous le charme de vos photos délicates !
    Au plaisir !