La prima tota (2)

Variations paysagères autour du printemps

Cerisier, vallée de l'Orb

Vignes et cerisiers près de Roquebrun, vallée de l'Orb. Avril 2010

 

4 commentaires sur “La prima tota (2)”

  1. el duende dit :

    C’est mon coin! J’ai passé toute mon enfance sur ces coteaux. Enfin à côté! Là c’est mousseux et onirique en diable. Vous êtes maître dans l’art de capter la lumière… Comme Rembrandt !

  2. Ray dit :

    Ce sont deux champignons, ivres de lumière

  3. Georges dit :

    El Duende, je ne suis pas insensible aux compliments comme tout un chacun, mais là avec Rembrandt je crois que vous y allez un peu fort. Comparons ce qui est comparable.
    A part cela, vous avez de la chance car ce secteur (le triangle Roquebrun - Berlou - Olargues et leurs vallées) est pour moi le plus beau de tout ce que je connais du Languedoc, c’est même le seul endroit qui m’a fait envisager, par moments, de quitter ma vallée du Salagou, c’est dire.
    La vallée de l’Orb entre Roquebrun et Tarassac est un enchantement, au printemps c’est même peut-être trop, trop enchanteur et manquant un peu de rudesse finalement, c’est curieusement l’impression que ça m’a fait quand j’y suis passé en avril.

    Ray, je crois bien que les champignons tout blancs de ce genre sont hallucinogènes.

  4. el duende dit :

    Enfin à côté…disais-je, aux confins de la plaine, là où commence le vignoble Saint-Chinianais… Exactement à Murviel, mais dès que l’on sortait par le Nord du village, l’enchantement commençait là, juste derrière le cimetière… C’est vallonné à souhait…Il faut le voir à l’automne… les gorges d’Héric et le lac de la Raviège.
    Quand à Rembrandt il a des éclairages tellement saisissants! Il faut voir ses tableaux à Amsterdam pour comprendre. Mais vous n’allez pas me dire que vos photos ce n’est pas tout l’art de capter la lumière ? Bon…Je retire Rembrandt mais cette association de pensée n’était pas gratuite!