Terrasses du Larzac

Exposition Terrasses du Larzac

Du 23 juin au 30 septembre 2017 à Clermont l’Hérault, à La Méridienne des Sens (caviste-restaurant-galerie).
1 rue du Cardinal, ZAE Tanes Basses – 04 67 44 55 57

En parallèle à cette exposition est édité un calendrier mural 2018, à tirage limité, disponible dès le 1er juillet. En savoir plus…
D’autre part, cette exposition et l’édition du calendrier marquent la première étape d’un plus vaste projet présenté ici

Tous les amateurs de vin connaissent aujourd’hui ce vignoble situé en cœur d’Hérault, adossé aux falaises calcaires et aux reliefs du causse du Larzac. Devenue en 2014 une AOC à part entière, c’est l’une des plus dynamiques appellations du Languedoc, le nombre de ses excellents vignerons ne cesse de croître.

Ici, au cœur d’un pays d’une étonnante diversité paysagère, ponctué de sites incontournables, les vignerons transforment et façonnent le paysage, parfois depuis des siècles. Le photographe Georges Souche sait qu’il leur doit beaucoup : ce sont eux qui lui offrent la matière de son travail photographique. Une matière sans cesse renouvelée selon la manière de planter et de travailler la vigne. Une matière dont il tente de saisir l’essence en explorant toutes les possibilités que lui offrent les points de vue, les saisons, l’heure du jour, la lumière, les nuages…